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Espace de sauvegarde avec Windows Server  Imprimer cet article

Configurer et utiliser son espace de sauvegarde avec Windows

Dans ce guide, nous allons voir comment configurer et utiliser votre espace de stockage depuis votre Windows Server.

Voici les étapes à suivre :

1 : Activation du service « CIFS » sur votre service de stockage.

2 : Récupération des informations de stockage.

3 : Configuration de votre espace de stockage.

4 : Création de votre premier backup de test.

 

Etape 1 :

  • Rendez-vous sur votre espace client puis sur vos services, vous devriez voir apparaître votre service de sauvegarde.

 

Etape 2 :

  • Après avoir cliqué sur votre service de sauvegarde vous devriez voir apparaître cette fenêtre de configuration.

 

Pour Windows, nous avons besoin du service « CIFS », nous allons donc cliquer sur « activer » puis cliquer sur « informations d’accès ».

Vous devriez voir apparaître 3 informations :

  • Chemin CIFS
  • Nom d’utilisateur
  • Mot de passe

Copier ces informations de côté car elles nous serviront plus tard.

 

Etape 3 :

  • Rendez-vous sur votre Windows Server et une fois fait ouvré un explorateur de fichier et cliqué sur « ce PC » puis sur ordinateur qui se trouve dans le bandereau situé en haut et finalement sur « connecter un lecteur réseau »

Vous devriez obtenir ce résultat :

Dans le champ dossier inséré le « chemin CIFS » que nous avons mis de côté préalablement, puis cliqué sur « terminer ». Une nouvelle fenêtre devrait apparaitre vous demandant un « nom d’utilisateur » ainsi qu’un « mot de passe »

Nous les avions déjà mis de côté plus tôt pendant le tutoriel, il faut donc les utiliser maintenant.

PS : Il faut penser à cocher « Mémoriser mes informations d’identification »

Vous devriez voir apparaître votre espace de stockage.

Etape 4 :

Une fois votre espace de sauvegarde synchronisée nous allons pouvoir créer notre première sauvegarde et la tester. Pour se faire, créer par exemple un dossier « mon backup » dans votre lecteur réseau fraichement créé.

Puis créer un dossier « Mon_Backup » et créer un fichier texte comme ceci « Test_backup.txt » :

 Etape 5 :

De retour sur votre « espace de sauvegarde » depuis votre espace client

Cliquer sur « Snapshots » puis sur « Nouveau snapshot » et donnez-lui un nom par exemple « Mon backup » puis cliquer sur créer.

 

Vous devriez donc maintenant avoir ceci :

Le système de sauvegarde vient de sauvegarder le dossier ainsi que le fichier texte que nous avons préalablement créé.

Pour vérifier que notre système de backup fonctionne bien, retournez sur votre Windows Server et supprimer votre dossier « Mon backup »

 

 

Une fois votre dossier supprimer, retourner dans votre espace client et dans la gestion de votre espace de stockage.

Une fois fait, depuis votre espace de backup cliqué sur « Retour en arrière »

Tout le continue sera alors récupéré.

 

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